Syndrome de Williams et Covid-19

En temps que parents et famille nous sommes tous soucieux de la santé de nos enfants porteurs du syndrome de Williams et sommes encore plus préoccupés par la situation actuelle face à l'épidémie du coronavirus Covid-19.
C’est pourquoi Antoine Vidalinc, président de la fédération et Gaëlle Duperrier présidente de l'association Rhône-Alpes ont souhaité solliciter l’avis du docteur Massimiliano Rossi généticien au centre de référence des anomalies du développement à l'Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron concernant nos enfants.

Il confirme que les personnes atteintes du Syndrome de Williams & Beuren peuvent être considérées comme population à risque (notamment en cas d'atteinte cardiovasculaire).

Pour tous les patients suivi dans le centre de référence et pour les parents devant rester à domicile, un certificat attestant la nécessité de rester auprès de lui pourra être délivré.

Les consultations en génétique étant cependant suspendues pendant les 2 prochaines semaines, il faut contacter le secrétariat au 04 27 85 55 73 ou à l’adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au nom de l'association Williams France Rhône-Alpes, nous vous adressons le meilleur à chacun.

 


 

Le site de l'UNAPEI centralise un certain nombre d'informations et consignes concernant le Covid-19.

Une Attestation dérogatoire de déplacement en mode FALC est disponible sur le site dédié aux handicaps du gouvernement ainsi que la notification des Assouplissements des sorties des personnes en situation de handicap.

 

Additional information