Séjour adultes 2018 à Ancelle (Htes- Alpes)

 

Le séjour pour adultes, organisé par l'association Williams France Rhône-Alpes s'est déroulé cette année, entre le 29 juillet et le 12 août, à Ancelle, village de moyenne montagne des Hautes-Alpes au cœur de la vallée du Champsaur, bordée par le massif des Écrins et celui du Dévoluy.

Nous y sommes restés quinze jours, du 29 juillet au 12 août 2018. Notre groupe se composait de 12 vacanciers Williams et de quatre animatrices (Nellie, Béatrice, Justine et Emma).

Nous étions hébergés au chalet La Riviera, en plein centre du village d’Ancelle. Nous étions en pension complète, les repas étaient donc fournis par le gîte. Il nous arrivait aussi de manger dehors car le temps était agréable. L’équipe du chalet était très sympathique et rigolait souvent avec nous.

Le programme était surtout tourné sur les visites, promenades et activités touristiques que la région offre : visites de villages, marchés, parc animalier, bowling, baignade, base de loisirs, petite randonnée avec pique-nique, visite guidée d’une animalerie et rencontre avec les ânes, brocante... Nous avons également assisté à des concerts dans les villages environnants, où les vacanciers ont beaucoup dansé, ainsi qu’à un karaoké géant. Notre plus belle sortie a probablement été notre journée pique-nique, baignade et jeux de cartes au lac d’Orcières, qui a été très agréable !

Nous avons aussi eu diverses activités au gîte : peinture, ateliers cuisine pour le goûter, jeu de rôle, chaises musicales, fabrication de balles de jonglage et initiation au jonglage, pétanque, musique et chants, jeux de ballon, création d’albums photos, théâtre, mimes, relaxation, jeux de société, films, contes… Et pour finir en beauté, une boum lors de la dernière soirée.

Un grand merci à tous les vacanciers pour leur bonne humeur communicative :
Jeanne, Benoît F, Cyril, Aude, Florine, Inès, Christophe, Théo, Matthieu, Benoît B, Guillaume et Alexis.
Merci aussi à l’UFCV et à Claude BB pour l’organisation de ce beau séjour.

Une sélection de photos du séjour est disponible ici

Par ailleurs les vacanciers ont reçu la visite du gendarme Régis Descamps qui cette année, dans le cadre de son opération Je prête mes jambes à… a couru de Gap (Htes Alpes) à Achicourt (Pas de Calais) pour le syndrome de Williams. 

Visite de RegisDescamps 

 

 

Additional information