Séjour adulte 2017 à Méaudre (38)

 

Notre séjour a eu lieu à Méaudre, commune de moyenne montagne qui fait partie du parc naturel régional du Vercors. Nous y sommes restés quinze jours, du 30 juillet au 13 août 2017. Notre groupe se composait de 13 vacanciers Williams et de quatre animatrices (Nellie, Magali, Justine et Emma).

Nous étions hébergés au gîte Les Epicéas, en plein centre du village de Méaudre. Nous étions en pension complète, donc les repas étaient fournis par le gîte. Nous mangions souvent dehors car le temps était agréable. Le cuisinier était très sympathique et rigolait souvent avec nous.

Le programme était surtout tourné sur les visites, promenades et activités touristiques que la région offre : site des maisons suspendues à Pont-en-Royans, piscine, petite randonnée avec pique-nique, brocante, musée des automates à Lans-en-Vercors, marché, visite d'une fromagerie et d'une fabrique de ravioles...
Nous avons également assisté à des concerts dans les villages environnants ainsi qu'à des démonstrations de danse folklorique.
Notre plus belle sortie était probablement le festival médiéval de Saint Antoine l'Abbaye, où nous avons passé une très belle journée riche en châteaux forts, ateliers de taillage de pierre, danses traditionnelles, concerts médiévaux, spectacles de chevaliers et de feu...

Nous avons aussi fait diverses activités au gîte : peinture, ateliers cuisine pour le goûter, chaises musicales, pétanque, chants, jeux de ballon, création de cartes postales, théâtre, mimes, fabrication de maracas, jeux de société, films, contes... Et pour finir en beauté, une boum lors du dernier soir.

Un grand merci à tous les vacanciers pour leur bonne humeur communicative : Benoît F, Cyrille, Lucille, Arthur, Caroline, Christophe, Théo, Séverine, Benoît B, Priscilla, Romain, Guillaume et Fabien.

Merci surtout à l'UFCV et à Claude BB pour l'organisation de ce beau séjour.

 

Additional information