Reves de Gosses

 

haut newlsletter    http://revesdegosse.fr/

 

Le 6 mai 2016 à Bron (69) débutait le 20ème tour des rêves de gosses.
Ce jour là l'association Chevalier du ciel a ainsi organiser le bapteme de l'air de 120 enfants et jeunes adultes handicapés.

Il s’agit d’une démarche pédagogique permettant de faire se rencontrer, dans le cadre d’activités menées en commun, des enfants “extraordinaires“, touchés par le handicap ou la maladie, et des enfants “ordinaires“.

Cette démarche est organisée en concertation avec les enseignants et éducateurs habituels des enfants qui en assurent l’animation et le suivi.

La découverte en commun d’un thème et le travail collectif nécessaire à sa restitution permettent aux enfants de mieux se connaître, de s’apprécier et de ne plus s’arrêter sur les différences.

Une première rencontre autour d’activités ludiques diverses (jeux de groupe, goûters,…) pour permettre aux enfants de faire connaissance. Les binômes enfants extraordinaires/enfants ordinaires sont créés lors de ces premières rencontres.

Lors de la deuxième rencontre les enfants ont élaborés le dessin de leur timbre ayant pour theme l'aviation.

La dernière étape étant le bapteme de l'air.

Deux enfants Williams Tristan et Fanny de l'association Rhone-Alpes ont ainsi pu participer à cette belle aventure.
Fanny a eu le privilège d'avoir comme pilote le président de Williams France Didier le Querler qui participait à la totalité du tour 2016.

Nous remercions les chevalier du ciel qui organise d'une facon exceptionnelle cet évenement. Les enfants sont très bien accompagnés avant, pendant et après leur bapteme de l'air. Veronique Jeannot et Jose Garcia sont des parrains très attentifs, les benevoles extraordinaires.

Franchement si vos enfants ont l'occasion de participer n'hesitez pas.

 

Additional information