Le Syndrome de Williams dans la revue A.N.A.E n°162

 

Le numéro 162 de la revue A.N.A.E (Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant) est en partie consacré au syndrome Williams et paraîtra au mois d'octobre 2019. Le syndrome de Williams partage ce numéro avec un dossier sur l'autisme dans les pays francophones.

Dans cette publication, la coordination de la partie syndrome de Williams est réalisée par Julie Heiz assistante post-doctorante travaillant dans l'Unité de psychologie clinique et de neuropsychologie de l'enfant, dirigée par la professeure Koviljka Barisnikov, de l'Université de Genève.

 


 

 Neuropsychologie de l'enfant et objectifs de la revue

La neuropsychologie de l'enfant peut être définie comme l’étude des relations qui existent entre le développement du cerveau, le développement des fonctions mentales et les fonctions d'environnement qui contribuent au développement de la personne (identité, relations sociales, apprentissages, affectivité...). 

L'équipe d'A.N.A.E se donne pour objectif d'apporter à toutes les spécialités, professions et métiers "en charge" du développement et des apprentissages une approche neuropsychologique pour pouvoir analyser et comprendre les pathologies, syndromes et troubles du développement et permettre à tous les acteurs confrontés aux évaluations et aux prises en charge de l'enfant de partager un vocabulaire, des modes d'analyse et d'évaluations pour une meilleure intégration de chaque métier aux traitements. 

 

Additional information