Week-end Paques en Bretagne

 

Au cours du week-end de Pâques 2017, dix jeunes adultes sont venus rendre visite à Inès pour fêter ses 20 ans, à Kervignac dans le Morbihan. Tous atteints du syndrome de Williams, ces jeunes ont un immense plaisir à se retrouver pour passer ensemble des moments festifs mais aussi d'échanges et de discussions autour de leur vie de jeune adulte. Ils ont fait connaissance il y a dix ans lors d'une colonie de vacances organisée en Bretagne par les parents d'Inès et Noëlline. Depuis 2007, ils se retrouvent régulièrement le temps d'un week-end pour se promener, faire du Karting, du bateau, participer à une soirée dansante, faire un baptême de l'air en avion, etc.

Cette année, c'est Helmes et Lemon, qui sont venus spécialement du Jura pour animer tout le week-end ! Ces deux magiciens et sculpteurs de ballons ont appris aux jeunes à faire des tours de magie et fabriquer des objets à l'aide de ballons gonflés. Ces deux artistes généreux se sont également produits lors d'un extraordinaire spectacle de magie un soir, qui à réuni une soixantaine de personnes après une soirée crêpes.

Cette initiative autour de onze jeunes adultes atteints du syndrome de Williams et Beuren n'est possible que par la volonté des parents de permettre cette rencontre « magique » et la contribution financière de l'association Williams Bretagne. Les jeunes souhaiteraient évidemment que ces rendez vous soient plus nombreux ... mais cela demande de prendre un peu de son temps et «un peu » d'énergie !

 

 

Additional information