Séjour adultes 2018 à Ancelle (05)

Le séjour 2018 pour les adultes, organisé par l'association Williams France Rhône-Alpes, se déroulera cette année dans les Hautes-Alpes au cœur de la vallée du Champsaur, à proximité du parc national des Écrins, à Ancelle entre le 29 juillet et le 12 août.

Ce séjour est ouvert à tous les adultes Williams. Vous trouverez ci-dessous un descriptif du séjour proposé et vous pouvez consulter le site internet  du gite www.riviera-ancelle.com.

L'organisateur du séjour est comme auparavant l'UFCV (www.ufcv.fr). Ce séjour s'adresse à des personnes dont l'autonomie varie de moyenne à autonome. N'hésitez pas à parcourir leur site internet pour plus d'informations.

Le coût du séjour s'élève à 1830 €/participant en pension complète pour les 15 jours activités incluses. Il est prévu 4 accompagnants pour le séjour ainsi que 2 minibus afin d'adapter les activités aux goûts et aux envies de chacun. Le surcoût du séjour est lié au handicap et est principalement engendré par l'adaptation et l'encadrement des activités.

Le séjour est prévu pour 14 Williams maximum (capacité maximale pour le transport et l'encadrement). Le gite est composé de deux bâtiments, il est prévu que le bâtiment annexe, chambres et deux salles d'activité, soit réservé exclusivement au séjour des Williams pour la durée du séjour.

Il sera possible d'organiser une prise en charge à partir de la Gare SNCF Lyon Part-Dieu mais il est tout à fait possible de se rendre directement sur place à Ancelle.

ATTENTION------ATTENTION------ATTENTION

Les dossiers d'inscriptions doivent être demandés à l'UFCV Rhône-Alpes auprès du standard (04.72.10.29.60) en mentionnant « Vacances Adaptées Williams Ancelle ».

Grâce à un accord cadre UFCV et ANCV (chèques vacances), l'UFCV vous enverra, en même temps que le dossier d'inscription, un dossier de demande de subvention ANCV. L'UFCV se chargera de vérifier la bonne tenue du dossier et le fera suivre à l'ANCV pour accord. Dans le cas d'un accord positif de l'ANCV, l'UFCV déduira de la facture finale l'aide proposée par l'ANCV. Nous vous recommandons de bien envoyer la demande de subvention ANCV en même temps que le dossier d'inscription à l'UFCV.

Sachez également que vous pouvez faire une demande exceptionnelle de PCH (Prestation de Compensation du Handicap) auprès des MDPH pour obtenir une prise en charge partielle ou totale du surcoût lié au handicap. En même temps que le dossier d'inscription, UFCV vous enverra un devis mentionnant le surcoût lié au handicap dont l'original (pas de duplicata possible) est à joindre à votre dossier PCH auprès de la MDPH. N'hésitez pas à en faire la demande à l'UFCV (04.72.10.29.60) si cela manquait. N'oubliez pas aussi les possibilités d'aides des mairies (CCAS) et des comités d'entreprises.

Vous pouvez également payer ce séjour avec des chèques vacances.

Vous pouvez joindre Claude BERARD pour toute question supplémentaire aux coordonnées suivantes :

  • par email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • au 06 79 77 70 56.

Bon séjour à vous tous !

Voir la plaquette

 

Additional information